Ci-dessous quelques vues de la chapelle :
Présentation
Cette petite chapelle construite, il y a plus de trois siècles à Chèzenas sur la commune de Saint Pierre de Bœuf, a eu un destin profondément marqué par l’Histoire. Paradoxalement, tout ou presque avait été oublié sur les circonstances de sa naissance. Les recherches entreprises par l’auteur ont permis de faire la lumière sur la genèse de cette chapelle, érigée par la noblesse bourguisanne au début du XVIIIième siècle. Après la Révolution, elle deviendra, par donation en 1807, la propriété des habitants des hameaux de Chèzenas, ce qui en fait un cas presque unique dans le Pilat Rhodanien. On doit certainement à Saint Vincent, le patron des vignerons, le fait que ce modeste monument ait traversé les siècles sans trop de dégradations et soit depuis plus de deux décennies l’objet de tous les soins de quelques bénévoles passionnés par sa restauration. Les traditions associées à cette chapelle ainsi que les grandes étapes de sa restauration sont rappelées à la fin de cet ouvrage richement illustré. Editeur : Association des Hameaux de Chèzenas avec le concours de Visages de notre Pilat. Texte de Robert BERAUD
Livret Contact Médias Nouvelle Evénement Présentation Accueil Livre d'orASSOCIATION DES HAMEAUX DE CHEZENAS
Article journaux ForumTous droits réservés - Reproduction interdite
Dernière mise à jour : 07/02/2015